La fève
Les fèves fraîches font merveille dans une salade, dans une poêlée voir dans une soupe. On peut même les déguster une à une, à l'apéro. Comment les préparer ?
Vous pouvez même vous contenter de les blanchir et de les assaisonner pour les déguster une à une, à l'apéro. Dans ce cas, le cumin est leur meilleur compagnon.
Les fèves peuvent être consommées avec leur peau, voir même avec leur cosse, surtout lorsqu'elles sont jeunes et fraîchement cueillies comme celles que nous vous proposons.
Mais pour en apprécier toute la finesse et la douceur, elles seront patiemment décortiquées. Hé oui, la fève est de ces plaisirs saisonniers qui se méritent ! A noter qu'à l'épluchage, il y a de la perte : il faut en prévoir près d'un tiers.
Pour enlever plus facilement la peau des fèves, les plonger 30 secondes (pas plus) dans de l’eau bouillante puis les rafraîchir rapidement à l’eau froide. Pour les cuire, comptez entre 5 et 7 min dans une grande casserole d'eau bouillante. Elles doivent rester ferme et ne pas se séparer en deux.